• Lyse Yesilyurt

Leçons de vie...

Mis à jour : juin 25


La vie nous rappellera toujours à l’ordre et nous pouvons compter sur elle pour nous répéter un enseignement mal intégré, incompris... Merci la vie ;-)

Dernièrement, elle m’a rappelé ma place : je suis une petite vie, qui ne veut en aucun cas dire insignifiante, mais plutôt qui est une des pièces d’un tout ; petite vie essentielle à l’Univers donc, mais pas toute puissante ;-) ; petite vie qui a à demander l’accord, la confirmation à ses “maîtres” avant de faire un choix ou prendre une décision, se relier à ses “maîtres” intérieurs sans pour autant dépendre d’autres, écouter son enfant intérieur, ses animaux de pouvoir, ses guides... à toutes ces parts qui font celle que je suis.

La vie m’a rappelée de ne pas juger (bien ou mal, peu importe) et réagir à une situation, un événement ou une proposition mais plutôt d’observer, d’accueillir pour mieux répondre. Elle m’a montré, alors que je demandai plus de discernement, comment ne me fier qu’à mon cœur et ses impulsions (comme ça l’aurait été si je n’avais écouté que mon mental), sans aller écouter les peurs cachées, les mémoires réveillées, les lieux de résonances en moi c’est-à-dire sans écouter comment cela vibrait en moi, sans regarder où se situait ma jauge plaisir, joie, légerté et douceur, comment ne me fier qu’à mes émotions et laisser ce petit cœur s’emballer, s’exciter ne pouvait qu’être voué, non à l’échec, mais à l’exercice ;-)

La vie m’a rappelé que le discernement ne peut exister dans l’urgence mais demande écoute de soi, qualité de présence à soi et attention.

Merci la vie!

20/09/18


1 vue