• Lyse Yesilyurt

ALCHIMIE INTERNE


La période scorpion, de polarité féminine, période intense d’alignement associée à l’élément eau, à nos émotions profondes s’achève pour laisser place au sagittaire, de polarité masculine, en lien avec le feu !

Comment c’est pour vous dedans ? Comment avez-vous vécu cette alchimie intérieure, cette descente dans vos profondeurs les plus intimes ? Ca a bougé, non ? Ca a boosté ? Chaque jour, plus que jamais, il nous a été proposé de nous ancrer, de nous aligner, d’être au plus juste dans la relation avec nous même, dans l’écoute de nos besoins et l’affirmation de ceux-ci. Où en êtes-vous de tout ce travail intérieur de confiance et d’estime de soi, de sentiment profond de sécurité interne ? La période sagittaire nous propose maintenant de mettre de l’amour, de la lumière sur ce qui a souffert, sur ce qui a été blessée, de faire acte d’alchimie !

QU’EST-CE QUE L’ALCHIMIE ?

L’alchimie est l’art d’être heureux selon Patrick Burensteinas (auteur, conférencier et alchimiste).

L’alchimie est le chemin que j’ai à parcourir pour m’ouvrir à moi-même, à ma lumière intérieure, en évacuant, en transmutant mes émotions (conséquences directes du fractionnement initial de l’unité, de mon illusion de séparation). En effet, lorsque je me sens plombée, c’est que quelque chose bloque mon accès à la lumière ; elle est toujours là, comme le soleil derrière les nuages, mais je ne la perçois plus.

L’alchimiste ne cherche pas à connaitre le pourquoi et remonter à la source d’une émotion. Pourquoi est la plus inutile des questions dans l'Univers ; elle nous enlève notre pouvoir! L’alchimiste cherche plutôt à évacuer/transmuter cette énergie en amour-lumière : en or. Saviez-vous que or vient de l’hébreux aor, ou aour qui veut dire lumière et dont on a tiré les mots amour et or ? Amour et or c’est la même chose car cette lumière universelle, cet amour EST l’or véritablement recherché ! Ainsi, l’alchimiste réussit ce qu’on appelle le Grand Œuvre une fois qu’il a réussi à être immobile, silencieux et aligné dans sa lumière.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout