• Lyse Coupey

ALIGNEMENT∞ CENTRAGE

Dernière mise à jour : 21 oct.



On parle souvent d'ALIGNEMENT, de CENTRAGE mais de quoi s'agit-il en réalité ?

L'alignement est à la fois vertical, horizontal et transversal.

- Vertical, il représente la relation à moi-même : suis-je à l'écoute de mes besoins, dans leur respect, leur affirmation ? Suis-je dans ma/la justesse ?

- Horizontal, c'est la relation à mon environnement proche : suis-je cohérent (e) avec moi-même dans mes interactions ? Cet axe se trouve au niveau de mon centre, au niveau de mon bas ventre, le dan tien ou Hara, la base de qui je suis dans cette incarnation, le "réservoir" de mes énergies.

-Transversal, c'est la relation à mon environnement plus large, à la vie, à l'univers... Suis-je suffisamment ouvert(e) pour m'expandre et devenir qui je suis vraiment ?


Lors des soins que je propose, je m’intéresse donc particulièrement à la justesse et à la cohérence de ces ALIGNEMENTS : la personne est-elle alignée ? En accord avec qui elle est et ce qu’elle est venue faire ? Où en est-elle de la relation à elle-même ? S’écoute-t-elle ? Prend-elle soin de son corps, de son esprit, de son âme ? Agit-elle en cohérence avec ses besoins, ses valeurs ? Réussit-elle à se positionner, affirmer qui elle est ?


Je ne vous cacherai pas que, la plupart du temps, la réponse est « Non ».


Il m’arrive parfois moi-même de ne plus être dans ma/la JUSTESSE car être debout, dans sa verticalité, relève d’une vigilance parfois subtile.

Qu’est-ce qui empêche cet alignement ? Qu’est-ce qui m’en dévie ? Qu’est-ce qu’il y a à rectifier alors, à transmuter ? Si tout blocage est un espace éloigné de l’Amour, un espace qui ne reçoit pas ou peu la lumière, qu’ai-je à comprendre de cet éloignement ? Où et quand, lors de quel choix, quelle décision mon chemin a-t-il bifurqué ? Qu’est-ce qui ne m’appartient pas et que je laisse résonner en moi ? Qu’est-ce qui est suffisamment puissant pour m’impacter ? Face à quelle faille, fragilité oubliée cela vient-il se frotter ?


Le plus souvent tout est question de PLACE


Suis-je à ma juste place dans ce choix, dans cette décision ? Suis-je dans le respect de mes besoins, de mes valeurs ? Dans l’écoute de l’amour en moi et autour de moi ?


PRECISIONS UTILES :

- Attention à ce mot : JUSTE. Il ne veut pas dire facile, léger. JUSTE signifie le meilleur choix pour mon évolution spirituelle. En effet, nos consciences supérieures sont en action (que nous en ayons conscience ou non) et nous pouvons faire confiance à la vie pour nous apporter les expériences/défis dont nous avons besoin pour passer la prochaine étape de notre croissance spirituelle. Alors effectivement, ce n’est pas toujours facile et les évènements ne sont pas toujours ceux dont on rêvait, cependant, ils sont toujours les meilleurs pour nous faire avancer, progresser vers toujours plus d’authenticité, vers la paix intérieure.

Alors plutôt que de se questionner, de s’inquiéter de savoir si l’autre ne sera pas déçu, si l’autre ne va pas nous juger, si l’autre ne va pas être dans l’embarras par notre choix, efforçons-nous plutôt de nous écouter, d’être présent à ce qui ce passe en nous et de poser des actes reflets de qui nous sommes vraiment.


- si un choix est juste pour moi, il l’est forcément pour l’autre ! S’il est aligné avec ce qui est bon et beau pour moi, ce qui va dans la direction de mon développement harmonieux alors c’est forcément juste pour l’autre ou les autres personnes impliquées. Je prends souvent l’exemple de la pièce de puzzle : lorsqu’elle prend sa juste place, elle incite les autres à en faire autant et finalement, elle leur rend service. Si elle se met « où elle veut », parce que c’est plus facile ou plus joli alors très vite ça bloque, jusqu’à devenir très chaotique pour terminer !

- j’ai toujours le choix ! L’essentiel étant de savoir à quel besoin mon choix répond-il ? Aller à cette soirée alors que je suis épuisée ? Je peux répondre « Non » et faire le choix de me respecter, de me préserver ou répondre « Oui » et faire le choix de préserver la relation à l’autre, faire le choix de ne pas avoir à recevoir de remarques déplaisantes… J’ai toujours le choix, à moi de le faire en conscience.

Il faut savoir aussi que, chaque choix, le plus infime soit-il, provoque des mouvements d’énergie. Chaque décision prise nous révèle un peu plus au monde, réveillant parfois des mémoires généalogiques ou karmiques, qu’il est temps de transmuter (dont nous sommes prêts à nous débarrasser), des mémoires qui nous détournent de notre chemin, qui nous désalignent. Pour différentes raisons, un ancêtre ou une relation karmique se place parfois devant nous, bloquant notre cheminement. La plupart du temps pour nous « protéger », nous « alerter », peu importe, le résultat en est toujours que nous avons à faire un pas de côté, énergétiquement parlant, et nous nous retrouvons comme « à côté de nos pompes ».

Mon rôle, lors d’un soin, est alors de détricoter ce lien, d’écouter le message qu’il offre, mettre du sens, pour vous, à cette présence et de nettoyer, libérer tout autre mémoire, conditionnement qui vous empêchent de vous exprimer, d’exprimer la vérité de qui vous êtes, de vous affirmer, de prendre votre place, dans votre famille, au travail mais aussi votre place sur Terre, en tant qu’être humain venu expérimenter la matière et votre place dans l’Univers en tant qu’être spirituel ! Je viens créer un pont de lumière, d’amour entre vous et la vie pour une rencontre plus douce des possibilités qu’elle offre et mettre de la lumière pour que la/les relations se fluidifient et que votre chemin s’ouvre.


Lyse Coupey (octobre 2022)

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout