top of page
  • Photo du rédacteurLyse Coupey

ETRE PARENT NE VA PAS DE SOI!

Dernière mise à jour : 30 août 2022


C'est la rentrée et de nouveau les mêmes angoisses, les mêmes questions sur le sommeil, les repas, les écrans, les devoirs et j'en passe. L'été, les grandes vacances ont permis de "se laisser vivre" mais le retour au travail s'accompagne semble-t-il de contraintes et autres exigences éducatives.


Durant mes 25 années d’accompagnement psychopédagogique et psychomoteur à l’école, en tant qu'enseignante spécialisée chargée de l'aide relationnelle), j’ai rencontré des dizaines, voir des centaines de parents n’osant avouer leur difficulté et autant d’enfant en souffrance. Qu’il est douloureux de dire « Je ne sais pas faire », « Je n’y arrive pas » dans une société qui juge, compare, évalue !!

Durant mes 15 années en tant que thérapeute énergéticienne, j’ai rencontré tout autant de parents et d’enfants « pas à leur place » et en difficulté relationnelle avec eux-mêmes, avec l’autre et avec leur environnement (l'école et les apprentissages en ce qui concerne les enfants). Chaque fois les mêmes « appels à l’aide », les mêmes symptômes et plus les parents et/ou leurs enfants crient de ne pas être écoutés, plus ils sont « recadrés » à coup de médicaments !


Riche des différents outils que j’ai pu rencontrer durant ces années à l’accompagnement parental ET l’accompagnement individuel (d’enfants, d’adolescents, d’adultes) et forte de mon expérience de maman de deux enfants dits "atypiques", j’ai créé le processus PARENT CONSCIENT, issu de mon rêve de voir un jour émerger L’ECOLE des PARENTS.


Ainsi, PARENT CONSCIENT est un espace-temps de rencontres bienveillantes, d’échanges et de travail conscient de connaissance de soi où alternent temps de théorie, de partages d’expériences, de retour à soi et de pratiques à la fois corporelles, émotionnelles, cénésthésiques, vibratoires et/ou artistiques. Durant ces moments doux et puissants, nous plongerons ensemble dans nos profondeurs/nos ombres pour mieux renaître, portés par notre propre lumière car j'ai suffisamment explorer ces espaces en moi et en l'autre pour savoir que c’est à partir de là, de ce chaos que TOUT est POSSIBLE, que tout peut s’ouvrir !!


Certains diront que je suis passeuse d’âmes ; je définirais davantage ma mission comme celle d'une passeuse d’informations, de communication, de VIE ! Je suis facilitatrice en circulation d’ énergie, en relation à soi, à l’autre, à l’environnement. Depuis toujours je suis un pont entre les différents mondes (la maison et l'école, le visible et le subtil, l'intérieur et l'extérieur...), je fais le lien (je suis un tiers dans la relation parents-enfant-environnement/apprentissages). Mon énergie est celle d’une mère protectrice, à la fois douce et cadrante ; la vie m’a montrée que la seule clé qui ouvre toute les portes est l’Amour !


A QUI S'ADRESSE CE PROCESSUS ?

A tout parent désireux de :

- explorer ses différentes parts/facettes (femme/homme, époux/épouse, père/mère…)

- expérimenter d’autres façons d’être en relation avec soi, avec son conjoint, avec son enfant

- s’aligner à sa posture parentale tout en restant à l’écoute de qui il est, de son être

- s’engager dans un processus de transformation, d'écologie humaine, qui est près à accepter tout changement, à lâcher ses anciens modes de fonctionnements, qui conçoit que « du vide émergent tous les possibles »

- apprendre et se sent prêt à renoncer à ce qu’il a été

- se connecter à ce qui vit et vibre en lui, à ses désirs profonds


QU’EST-CE QU’IL Y GAGNE ?

- Un lieu d’écoute et de partages pour se poser, se déposer en toute confiance

- Un accompagnement sensible, une présence guidante

- Une meilleure connaissance de soi: de son fonctionnement émotionnel, de ses blocages et résistances, de ses mémoires ancestrales...

- Une relation à son corps et son langage réhabilitée pour un meilleur ancrage et une présence juste à soi et aux autres

- Place de parents réinvestie avec plus de confiance

- Une relation à soi, au conjoint, à son/ses enfants apaisée

- Des outils simples et accessibles pour agir

- Le soutien, la richesse vibratoire et la puissance de transformation insoupçonnée du groupe



COMMENT ?

Des temps de parole sensible, des temps d’activités individuelles, en duo ou en petit groupe, des temps en extérieur et des temps en intérieur. L'accompagnement proposé se veut à la fois concret et énergétique, vibratoire ; il relie la matière et la spiritualité en restant toujours relié au vivant.


MODALITES

Processus qui se vit dans le temps lors de :

- 9 rencontres mensuelles (entre septembre et mai, ce qui correspond à 9 mois ou une gestation aboutie)), sous la forme d'un atelier de 3heures, suivi d'un repas partagé.

+ 9 rencontres mensuelles en visio, sous forme de questions/réponses


En petit groupe de 10 à 12 personnes

Premières rencontres le 30/9, le 28/10, le 25/11 et le 16/12


Tarif processus : 1099 euros

Tarif pour couples : 1499 euros





68 vues0 commentaire
bottom of page