• Lyse Coupey

JE N'AI ENVIE DE RIEN!



De traversées de blessures en traversées d'émotions, les dernières semaines m'ont offert l'abondance.

Il y a une semaine encore, je me sentais secouée, touchée, impactée, je n'avais envie de rien alors je suis partie dans les Pyrénées prendre de l'air et de la hauteur, pour retrouver l'élan.

Après 1h30 de marche, ce fut le gros craquage : entorse avec rupture ligamentaire et retour prématuré à la maison trois jours plus tard.

JE N'AI ENVIE DE RIEN, j'en suis toujours là. Je reviens à mon point de départ, à ce que j'ai fuis...

Je n'ai envie de rien ET je réalise que c'est OK en réalité. On nous parle à tout va de projets, d'élan, de mouvement, d'action comme témoin de notre bonne santé physique et psychique mais moi, je n'ai envie de rien et JE ME SENS BIEN!

Juste être là et regarder, sentir la vie circuler, me traverser ; juste être là et apprécier ce que j'ai, ce qui est : une autre aventure, celle du non-vouloir et du non-agir.

Je ne ressens aucun besoin de partir pour voyager (mes voyages intérieurs et ceux que j'accompagnent en soin sont si riches) ; je ne ressens aucun besoin d'être dans un lieu nouveau, inconnu pour apprécier la/ma nature, pour admirer, pour m'émerveiller (mon empreinte carbone s'en réjouit).

Je prends soin de l'instant, de mon incarnation dans l'instant et c'est parfait

#slowlife #voyageinterieur #mercilavie


Juillet 2022

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout