• Lyse Coupey

Je respire dans mon ventre


Revenir à moi, en moi. Revenir en mon centre, toujours…Je respire dans mon ventre, je mets mon attention ET mon énergie dans mon ventre, mon centre.

Je suis assise confortablement en lotus ou sur une chaise, le dos droit et le menton légèrement rentré, de manière à étirer doucement la colonne vertébrale. Mes yeux sont entrouverts, c'est mieux pour rester présent dans l'ici et maintenant. Et je respire... je ne cherche pas à changer quoi que ce soit, je respire simplement en prêtant mon attention à mon bas ventre. Je focalise mon attention sur mon bas ventre et il n'existe plus que ça : mon bas ventre. Si des pensées m'en détourne, j'y reviens en douceur.

Mon énergie va où va mon attention alors, lorsqu'elle est dans mon bas ventre, elle n'est plus dans ma tête 😉 Et puis le bas ventre, le dantien (en chinois) ou hara (en japonais) est LA "banque", la réserve d'énergie vitale alors il est essentiel d'en prendre soin en prêtant attention à ce qu'on y dépose comme aliment et énergies... au quotidien!

Alors je respire en focalisant mon attention sur mon bas ventre, je respire tranquillement et je lui souris 😀

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout