• Lyse Coupey

L'élan


Comme un petit goût de saut dans le vide...

J'utilise souvent les visualisations pour débloquer des situations me concernant (et j'y invite aussi mes patients ou stagiaires). C'est très efficace car notre cerveau enregistre comme étant réel 90% de ce qu'il voit!! Les visualisations sont aussi un bon outil pour mieux cerner mes limites, mes peurs ou mes conditionnements.

Tant de fois je me suis retrouvée tétanisée en haut d'une falaise à devoir faire le "saut dans le vide" jusqu'à ce que je comprenne et accepte qu'en visualisation, je ne risquais pas de me blesser! Alors, j'ai pris goût à sauter et observer ce qui se passait : je me suis réjouis de me voir apparaitre des ailes, je me suis amusée de voir le sol se rapprocher pour n'être plus qu'à quelques centimètres... Mais toujours, si je sautais, j'initiais un mouvement vers le bas ; mon regard se dirigeait vers le bas.

Il y a quelques semaines maintenant, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un nouveau paysage. Il avait toujours été là, à portée de main, à portée de regard, il avait toujours été là sans que je ne le vois. Il suffisait pourtant que je redresse la tête, que je me redresse (que je m'affirme et me positionne en confiance) pour voir qu'en face, il y avait une autre terre, une autre falaise, d'autres possibles inexplorés. Lorsque je posai en moi l'intention de m'ouvrir à ce nouvel horizon, c'est un pont arc-en-ciel qui s'est alors matérialisé devant moi, me permettant d'accéder à cette nouvelle étape de ma vie en toute simplicité : je n'avais plus qu'à le franchir.

Aujourd'hui, je suis dans ce vaste espace que je me réjouis de pouvoir explorer. Concrètement, après presque trois années de présence au Centre Ar Ruskenn de Plouhinec, j'ai décidé de partir, de voler de mes propres ailes et de continuer mes pratiques énergétiques (soins et formations) de chez moi, à mon domicile, dans l'intimité de mon cocon vibratoire.

C'est un saut dans le vide puisque l'idée n'est pas venue de moi, de mon mental mais plutôt de mon âme, de mes guides m'enjoignant à "voguer vers d'autres horizons", à "entendre l'appel du large" alors j'ai accepté, en toute confiance, et j'ai acté ce départ : j'ai traversé le pont arc-en

-ciel et aujourd'hui j'explore dans la joie les propositions de l'Univers!

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout