• Lyse Coupey

LA VIE EST INITIATRICE

Dernière mise à jour : 15 août



J’ai remarqué, au fil des années, que la plupart des gens en viennent à « essayer » les soins énergétiques, un peu comme « une dernière chance », quand la souffrance physique ou psychique devient insupportable et que tout a déjà été tenté. Les résultats sont toujours surprenants, déroutants, alors certains, un jour, ne résistent plus à « l’appel de leur âme » à aller plus loin, à passer une INITIATION EN REIKI ou EN LAHOCHI.

En réalité, toute notre vie est faite de passages initiatiques, d’événements marquant clairement un avant et un après. Car l’initiation n’est rien de moins que cela : une impulsion intérieure à grandir, à changer de niveau de compréhension de soi et du monde, à changer de niveau de conscience, certains diraient : à faire un saut quantique.


Cependant, l’initiation, ou descente de lumière, n’est pas une fin en soi ; elle est plutôt une porte qui s’ouvre sur un chemin que chacun est libre d’emprunter à son rythme et jusqu’où bon lui semblera, comme son origine nous l’indique : verbe initiare « être conduit au seuil de son propre mystère ».


Lors de stage Reiki ou LaHoChi, l’initiation, si elle permet de purifier le canal de lumière (canal central pour la médecine chinoise, shushuna pour l’ayurvédisme), elle est aussi une reliance à la tradition spirituelle. L’initiation est un moment, un processus personnel, une puissante transmission d’énergie lumineuse sur laquelle il est difficile de mettre des mots ou d’expliquer le ressenti physique de ce qui se vit à l’intérieur ; chacune est singulière et harmonise la personne qui la reçoit, lui apportant l’aide nécessaire à son évolution en facilitant la libération des vieux schémas qui ne lui sont plus utiles.


En réalité, chaque expérience, chaque événement de la vie nous syntonise plus subtilement à l’énergie du TOUT, à l’Univers. L’initiation facilite la remise en question de nos modes de penser, d’agir et de communiquer et nous incite à lâcher nos anciens modes de fonctionnement et à abandonner nos croyances limitantes et nos conditionnements enfermant.


Je disais que la vie EST initiatrice : elle nous enseigne, nous fait grandir. L’été écoulé fut un maître de sagesse pour moi. J’ai pu effectuer un pèlerinage intérieur, un voyage dans l’ombre de la lumière qui m’a transformé en profondeur : l’été 2022 fut calme, posé, reposant ; j’ai l’audace de croire qu’il m’a apporté plus de sagesse. https://www.formation-reiki-morbihan.com/post/voyage-dans-l-ombre-de-la-lumiere


Août 2022

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout