top of page
  • Photo du rédacteurLyse Coupey

Les voyages forment la jeunesse : ca tombe bien, j'ai décidé de rester jeune toute ma vie!



Après un été et une rentrée particulièrement agitées, j'ai eu besoin de revenir à mon essentiel : prendre le temps de vivre, ETRE et voyager !


                                       V O Y A G E R . . . . . . . . . . A C C O M P A G N E R

Ces deux mots sont au centre de ma vie depuis toujours sans doute, depuis que je suis adulte en tout cas. 

Pendant 25 ans, j'ai accompagné, en tant qu'enseignante spécialisée au sein de l'Education Nationale, des enfants, leurs familles et leurs enseignants à faire avec la réalité traversée, à faire avec le vivant de l'instant. Depuis 15 ans j'accompagne des adultes, des couples, des familles à dépasser ce qui les freine ou les met en souffrance physique, émotionnelle, mentale... Mon travail se veut à la fois psycho-émotionnel et moteur mais aussi énergétique et spirituel .

Et puis il ya les voyages : toujours des moments d'émotions fortes, de dépassement de moi, de mes peurs, de mes résistances... Des voyages durant lesquels les rencontres authentiques en sont le coeur : voyages en stop ou transports locaux, moments partagés chez l'habitant... Des voyages qui se veulent solidaires : 

2019 : 935 euros en soutien à Elise Care ( ONG apportant une aide médicale et psychologique d'urgence aux populations civiles vivantes en zone de conflit).

2020 : 860 euros en soutien à SOS Méditerranée (association civile et européenne de recherche et sauvetage en haute mer qui agit pour mettre fin aux naufrages en Méditerranée centrale).

2021 : 1000 euros en soutien à Bretagne Casamance (association de Plouhinec qui intervient dans le domaine de l'éducation en finançant la construction de classes ou bibliothèques).

2022  (lors de la dissolution de l'association Amaz'in us) : 600 euros en soutien à Safe Water Cube (financement de fontaines d'eau potable + programmes éducatifs pour les pays en voie de développement) + 600 euros en soutien à Océan Clean Up (nettoyage des plastiques dans les océans) + 500 euros en soutien à Delta Cultura (association cap verdienne pour l'éducation)

Tout cela avec la complicité de ma comparse de toujours Lucie Duchier bien sûr !!


Des voyages à la fois simples et puissants qui sont une des pépites de ma vie. Alors, en toute logique, j'ai eu envie de partager ces moments déflagrateurs, ces instants initiatiques qui marquent une vie, j'ai eu envie d'embarquer avec moi des aventuriers en herbe ou des explorateurs de l'humain plus chevronnés, des personnes qui, comme moi, s'anime à perdre leurs repères, pour un temps afin de mieux s'émerveiller de la beauté de l'autre, pour mieux retrouver la sienne.

Après une première tentative avortée pour cause de covid en novembre 2020, aujourd'hui je me réjouis d'oser propposé THE VOYAGE, celui qui me ressemble à 100%, qui est ma signature : un voyage où se vit l'équilibre entre cardre, strucutre et ouverture aux possibles, accueil de ce qui est. Un voyage qui se veut secure et ouvert à l'inconnu. Un voyage tout à la fois intérieur et extérieur : j'ose le Maroc du 24/04/24 au 3/05/24 avec qui veut!


Places limitées.

Informations au 06 05 41 35 08

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'autre

Je ne suis pas d'accord avec toi Il existe autre chose que danser et tourner sur soi-même, Ce n'est qu'une étape. Tant que tu n'as pas pris les mains d'un autre dans les tiennes, Tant que tu n'as pas

Commenti


bottom of page