Please reload

Posts Récents

Vendredi 20/12 : Atelier inédit!

2/12/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Rével'ETRE

16/03/2018

Rével'ETRE est la méthode que j'ai élaborée au cours de mon expérience avec les élèves en difficulté scolaires. Elle est fondée sur les besoins spécifiques de chacun (cf Pyramide de Maslow) et élaborée grâce aux différentes formations professionnelles que j'ai pu suivre ainsi qu'avec mes propres pratiques de méditation de pleine présence, de Qi Gong, de yoga... L'objectif premier étant d'offrir à chacun l'opportunité de se révéler à lui-même, de

se rencontrer soi pour mieux rencontrer l'autre

 

Chaque enfant  est différent et les moyens qu'il met en place pour se protéger, se défendre et continuer à avancer, à exister sont multiples. Le symptôme qu'il a mis en place pour dire sa souffrance prend parfois toute la place, à tel point que l'être disparaît. Parfois même, il a arrêté son cheminement, ralenti sa croissance psychique, émotionnelle, mentale voir physique et l'on ne sait plus comment accéder à qui il est, à sa essence.

 

Lorsqu'un accompagnement se met en place, je propose toujours un premier entretien aux parents. C'est avec eux que nous pouvons faire l'anamnèse de l'enfant, reconstituer son histoire de vie, à travers leurs filtres à eux ;-) C'est un premier rendez-vous pour faire connaissance et déjà cerner la source des blocages observés.

 

Puis je rencontre l'enfant, individuellement : 4 séances pour faire un premier bilan et observer le mouvement de transformation qui s'initie déjà.

Dans le travail que j'entreprends avec les enfants, dans l'école ET hors de l'école, je chemine à leur côtés afin qu'ils retrouvent la pleine responsabilité de qui ils sont  vraiment, le plein accès à leur potentiel. Grâce à des jeux et exercices ritualisés, j'accompagne l'enfant à renouer le lien avec lui-même.

 

En effet, la compréhension de soi est indispensable : l'incompréhension de soi est une source d'incompréhension de l'autre alors que l'accueil de qui nous sommes offre l'équilibre, la tranquillité intérieure et ouvre aux possibles de la relation harmonieuse et équilibrée à l'autre car alors je sais qui je suis et où je suis. Je n'ai plus à chercher ma place, j'y suis ; j’ai une conscience juste de moi et mon positionnement est juste car je respecte le vivant en moi et autour de moi.

 

Ainsi nous travaillerons sur le corps, source de ressentis et d'émotions (5 sens, respiration, mouvements conscients, ...) et sur le mental,  source de pensées, de  croyances.... Je leur transmets des outils pour se nettoyer et se protéger énergétiquement, outils que nous partageons avec les parents ensuite. Puis l'enfant choisit à son tour une activité parmi des jeux moteurs, de faire-semblant, de société, de création... et nous travaillons, sans en avoir l'air, le lien à l'autre, c'est-à-dire l'acceptation des limites, des frustrations, la gestion des émotions, le partage... Et bien sûr la reconnaissance et l'expression des besoins, l'écoute, l'empathie.

 

La rencontre avec l'autre comme révélateur d'identité : notre défi à tous est d'être en confiance dans la relation. Alors expérimentons la relation, le partage et multiplions les relations pour mieux révéler notre identité : Qu'est-ce que l'autre me montre de moi ? Qu'est-ce qu'il vient bouger en moi que je ne veux pas voir (qui me met en colère, me fait peur...) ?

 

Peu à peu, au cours de ce processus*, qui ne peut se faire qu'avec la pleine participation des parents et en partenariat avec les enseignants, l'enfant réussit à se réinscrire dans la culture et(re)trouve son désir d'apprendre, de grandir parce qu'il (re)trouve l'unité, l'alignement et la cohérence en lui, parce qu'il a réussit à mettre du sens à sa propre histoire.

 

Je vous reçois sur Baud (56), uniquement sur rendez-vous

 

A qui s'adressent ces séances? 

Aux enfants ayant des difficultés scolaires, qui manquent d'attention, de concentration, de confiance et d'estime... Aux enfants et jeunes en souffrance dans leur relation à eux, à l'autre et/ou aux apprentissages

 

TARIFS

Premier entretien + 4 séances (dont un soin énergétique) : 180 euros

Forfait 6 séances suivantes : 200 euros

Séances suivantes : 30 euros/séance (45 minutes adaptable en fonction de l'âge de l'enfant)

 

*puisqu'il s'agit de processus individuel et que je ne connais pas, au préalable, les forces de résistance en jeu, je ne peux indiquer un nombre de séances qui soit fixe. La moyenne se situe entre 10 et 20 séances nécessaires.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives