Please reload

Posts Récents

Vendredi 20/12 : Atelier inédit!

2/12/2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

L'hypersensibilité

26/03/2019

 

L'hypersensibilité est difficile, voir impossible à comprendre si on n'y est pas confronté. Elle demande beaucoup d'amour, de bienveillance, d'empathie voir de patience de la part de l'entourage.
Etre hypersensible ce n'est pas seulement une moindre tolérance au bruit, un rapport particulier au toucher ou un sens du goût plus fin ; être hypersensible c'est aussi capter les émotions, les énergies et/ou même les maux physiques des autres, à notre insu. Avec un surplus d'informations à trier et étudier, être hypersensible c'est aussi ne pas savoir savoir qui nous sommes, ce que nous aimons, ce que nous voulons faire et encore plus ne pas pouvoir faire un choix!
Le travail sur soi et avec soi est indispensable pour nous défaire de tous ces liens qui nous encombrent, pour prendre conscience de ce qui ne nous appartient pas. Ainsi, c'est au quotidien que je consolide mon ancrage puis me visualise dans une bulle de lumière protectrice. C'est au quotidien que je me nettoie avec l'eau salée, que je coupe les liens énergétiques qui m'entravent, que je me "dépoussière"... Chaque fois que mon corps parle, que mes émotions s'emballent, que mon mental semble en surchauffe je me questionne : où suis-je dans tout cela? Qu'est-ce qui vient de moi? Qu'est-ce qui vient de l'extérieur?
Finalement, tout le monde ne gagnerait-il pas à se poser ces questions, à travailler sur lui vers toujours plus de conscience de lui, de l'autre?
Je reste persuadée qu'être hypersensible est une bénédiction, un exercice constant de présence à soi, de pleine conscience en la Vie ;-)

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives