top of page

SOIN REBOZO

C’est un soin qui honore le féminin sacré vivant en chaque femme : il est donné par deux femmes à une autre femme.

Le soin dure environ 2h30 et se vit en 3 étapes 

- un entretien autour d'une infusion personnalisée et formalisation d'une intention pour le soin
- un modelage aux huiles chaudes, à quatre mains, favorisant le lâcher prise et un relâchement profond
- un bain aux plantes 
- un enveloppement/(re)serrage avec le tissu Rebozo, en sept points clés du corps


A qui s’adresse ce soin ?

Au Mexique, ce soin était traditionnellement proposé aux femmes 40 jours après leur accouchement, pour célébrer leur retour debout.

Aujourd’hui, il est proposé à chaque étape de la vie d’une femme (aux jeunes filles qui viennent d’avoir leurs règles, après un IVG, une fausse couche, à la ménopause ou après tout changement profond en soi ou changement décisif dans nos vies...). Ce soin, donné dans l'intimité d'un lieu contenant et chaleureux, est particulièrement adapté aux femmes blessées dans leur féminité, qui sont en fin de parcours thérapeutique mais aussi pour celle qui sont dans le projet de concevoir la vie ou celles qui ont décidé de ne pas/plus concevoir.

L'intention du soin

L'ambition de ce soin est de permettre de se recentrer, de recontacter sa vitalité, son désir, s'offrir du temps pour soi, de l'attention et s'ouvrir à sa féminité.

Parce que l'énergie féminine n'est pas l'apanage des femmes, avec Aurélie DELHUMEAU , ma partenaire, nous avons décidé d'ouvrir ce soin aux hommes. 

Femmes et hommes, nous avons besoin de rituel de passage... d'un état à un autre, besoin de "rite" de passage pour franchir des étapes sensibles de notre vie, pour nous ouvrir à plus d'authenticité avec nous-même et pouvoir clore l'ancien pour faciliter une ouverture au renouveau, 

Le soin Rebozo (c'est le nom du tissu utilisé pour l'enserrage) a ainsi une action à la fois au niveau physique ET aux niveau émotionnel et mental.

 

C'est aussi une idée de cadeau merveilleuse : renseignez-vous!

https://www.facebook.com/aurelie.delhumeau

bottom of page